La route du sel 2022 en sidecar Ural (EP1)

Boucle complète de la route du sel en France et en Italie AOUT 2022

Rédactrice : Françoise Davenat dite « Garatakeu »

Pilote EBL « manu » dit le lapin / Sidecar URAL 2012 ranger, à carburateurs

Jour 1 : Alta via

J1. 4 août 2022 : en selle pour une route qui n’en manque pas !!!

Et c’est peu de le dire…Mais venons- en au fait.

Un dénommé Lapin ami avec une dénommée Garatakeu (cf. Pépin La Bulle) décidèrent d’un départ très matinal de Saint- Raphaël pour Nice afin d’éviter le bazar de la Côte d’Azur et de savourer lentement la Corniche d’Or avec pour but et pour ma part de faire de belles photos. Eh ben non !!!

Because le GPS of the moto n’en fait qu’à sa tête, aussi têtu qu’un lapin qui n’en fait qu’à ses oreilles…Et c’est un euphémisme. Malgré une légère protestation de ma part, lapin suit aveuglément ce Galvaudeux Peu Sûr. Résultat pas de Corniche et moi GRRR et REGRRR ! Attend au retour je ne me laisserai pas faire et ce sera non pas comme dans la chanson : « On ira où JE voudrais quand JE voudrais » lalalalalalal… Donc direction la Vallée des merveilles et forcément la route du Baroque (en un seul mot et non le bar du crochet ou le rock bas as you like), ça sent la religion à plein nez ct’affaire.

Sospel par le col de Braüs sous une chaleur du feu de Dieu et c’est le cas de le dire car les cendres d’un Maillot Jaune ont été dispersées par une épouse bien attentionnée avec plaque commémorative à l’appui. M’en fous un peu moi, les histoires de couple ne me regardent pas et d’ailleurs en parlant d’histoire passage au Fort Saint Roch hélas fermé.

 

 

Sublime cathédrale de Sospel, je suggère à mon pilote d’aller avouer ses fautes et pêchés en ce lieu somptueux et ça va prendre forcément un temps fou car Il a tant à se faire pardonner que je peux aller tranquillement converser avec un cheval à sa fenêtre. Oui, oui le soleil cogne fort fort mais j’ai la preuve en photo ci-dessus, ah mais !  Pause-café devant la reconstruction d’un pont qui fut détruit par les terrifiantes inondations de la vallée.

La Brigue village médiéval babacools et de hipsters (Ah ba l’amour libre a laissé quelques séquelles) nous accueille et où le lapin cherche le nez en l’air l’inspiration qu’il ne trouvera pas puisque c’est moi qui écris de toute façon.

Note du trésorier dit le lapin : « Je ne suis pas d’accord, je ne cherche pas l’inspiration mais où est le resto ! »

Village où les corps des arbres, arrachés par une folle tempête jonchent le lit de la rivière déshydratée complètement. Comme nous d’ailleurs car c’est l’heure d’aller se taper la cloche à Tende, que nous explorerons demain, si vous le voulez bien, en tout cas nous on voulait !

 

> Découvrir les autres épisodes de Lapin et Garatakeu sur la route du Sel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *