Nos débuts en Mongolie – Voyage en side-car Ural par Uralistan

Ah la Mongolie ! Depuis le temps que l’on rêve d’en arpenter les steppes sur notre fidèle Ural… Difficile de réaliser vraiment que nous y sommes enfin. Il nous a suffi de quelques kilomètres sur les terres de Genghis Khan pour appréhender l’immensité de ses paysages. Des steppes à perte de vue, des montagnes peuplées de troupeaux en liberté et une densité de population dépassant à peine 2 habitants au km². La couleur est annoncée !

Cependant, nos premiers tours de roue nous ont permis de découvrir une autre spécificité du pays : la tôle ondulée. Ça te dit quelque chose ? Ces pistes de terre ou de sable présentant une infinité de vaguelettes. Un vrai calvaire en side-car Ural. Il faut dire qu’avec 3 points d’appui, rouler sur ce revêtement relève d’un séjour prolongé sur une machine à laver en mode essorage. Mais, il faut savoir relativiser. Les plus belles choses se méritent, non ? Ainsi au gré de nos pérégrinations dans l’ouest mongol, nous pouvons contempler une extraordinaire palette de couleur. Le rose des sables, le turquoise de ses lacs et l’ocre de ses roches… Quelle beauté !! N’oublions pas non plus un aspect fondamental de la culture locale : l’hospitalité. Chacune de nos rencontre fut ponctuée de bienveillance, de curiosité et de chaleur. Une authenticité qui fait du bien !

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *