Ural or not Ural (suite et fin)

Ou les interrogations métaphysiques du motard à 3 pattes

(parce que canard ça rime aussi mais ça courre moins vite qu’un sidecar à 3 roues)

Or donc chères (ers) lectrices (eurs) après avoir tergiversé, interrogé la terre entière et son banquier nous voici donc à la phase ultime de la décision d’achat, ce sera un URAL.

Bravo pour ce choix réfléchi (sic) car réfléchir pour un engin aussi atypique, anti-mécanique autant d’antédiluvien à la conduite surprenante, aux performances et conso hors normes (normes modernes s entend), et bien fallait le faire.

Le cœur etc …mais alors pourquoi tant de discussion sur le prix, l’entretien et le reste puisque dès le départ il est acquis que ce n’est pas l’homo économicus qui a pris la décision mais le cœur de l’homme ?

Décidément plus que l’électricité de nos machines, l’âme humaine est pleine de contradictions.

En bref te voilà ami sidecariste devant un URAL mais lequel ?

Perso je n’ai jamais hésité, j’ai toujours désiré le Ranger, pour le « look » comme dirait mon garçon coiffeur, pour l’histoire pour mon Adjudant de compagnie, pour rien d’autres que c’est ça que je veux et pis c’est tout. Donc Ranger a deux roues motrices car voici ce que ça donne quand il pleut (beaucoup) :

En regardant de près nous constatons que le RANGER est tanké dans la boue, que les deux roues heureusement motrices tournent c’est le minimum mais dans la gadoue car il est posé sur ses pots d’origines. Ce qui nous amènent au sujet suivant, pourquoi vouloir un pot haut, bien amené n’est-il pas ?

Et voilà voilou :

Même au garage ça coince.

LA SOLUCE :

Et voilà le travail :

Cette fois ça passe au large tel le Redoutable dans la rade de Toulon , j ai d autres comparaisons mais pas politiquement correctes.

Nous voici donc tous d accord, C’est un side-car URAL :

Deux roues motrices, pot haut a droite pour garder la valise a gauche ( aucune allusion a ceux « qui en mettent à gauche » par des valises chez nos cousins les Helvetes), c’est a mon gout plus esthétique, mais les gouts et les couleurs ….

Bien maintenant une chose qui fâche, surtout chez les adeptes du tout pour rien , s’entend a l’achat car quand ces grincheux décident de vendre là c’est au poids de l’or. Nonobstant tous les propos recueillis lors des discussions de comptoir, je persiste à pense que 20k€ pour un side-car neuf, techno des années 2000 avec et c’est heureux les améliorations continues d’années en années et bien ce n’est pas un scandale (lire ce n’est pas cher)

Si j’avais fait atteler mon HD Road King le prix serait entre 40 et 50 k€ pour l’ensemble, sans trop d’options sans le 2WD sans marche arrière.

Donc j’écris stop aux critiqueurs de tous horizons, déjà que nous profitons de la MO Russe a quelques centaines d’€/mois, il ne faut pas pousser le lapin dans les orties.

Après que l’on préfère mettre 3000 € dans une improbable épave remontée à la hâte à l’est du Neckar ou du Don pour les gogos rêveurs, les poètes et aussi pour quelques-uns de mes amis, c’est un choix, pas le mien.

Et surtout ne pas mettre TOUS les Ural dans le même panier (de side-car), une vielle tripe même toute (entièrement ?) refaite reste une vieillerie de conception, ça a aussi son charme certes mais ne pas mélanger les genres.

Comme ce n’est pas une tribune a polémique je m’arrête là, car il y a encore un sujet, l’entretien et donc son coût lié au prix des pièces. Immense question, nous en discuterons lors des prochaines sorties où vous aurez l’occasion de rouler et de nous rencontrer, de la discussion jailli la lumière, et puis le concess n’est pas responsable de la politique commerciale des prix des pièces de rechanges.

Bonne route, keep safe

Nous avons fait le bon choix .

 

—-> Lire le début : épisode 1

3 commentaires sur « Ural or not Ural (suite et fin) »

  1. « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point » ; « La raison tue la passion » et «  Comparaison n’est pas raison ». Et certainement quelques autres…
    Tout est dit… Dans mon esprit, le débat est clos !
    Mais dans les faits je reste ouvert malgré tout à toute discussion sur le bien fondé de ce choix ou parfois la philosophie souvent malveillante des détracteurs (en un seul’mot) l’emporte sur la curiosité, l’intérêt, voire une forme de compréhension, etc…
    L’étroitesse d’esprit est souvent un frein à la compréhension et à l’ouverture aux autres. Constatations faites à de nombreuses reprises lors d’événements ou salons avec la participation d’UF.
    Mais il y a de bonnes âmes qui cautionnent et des irréductibles qui y viennent.
    C’est ce qui importe.

  2. Tout-à-fait ! Je partage, totalement d’accord avec toi ; question budget ç’est pas si onéreux pour peu que l’on en prenne soin….
    Et puis, le coeur a ses raisons que la raison ignore !! Perso depuis 2018 je roule en RÉTRO la truffe au vent et je suis le plus heureux des hommes !

  3. Oui! Bon choix comme tu le dis.
    Je me fais bien plaisir avec mon side même si ce n’est pas un ranger mais un T 2wd avec des aménagements à ma façon.
    A bientôt.

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