Un été en 3 roues, la Corse en sidecar Ural (EP2)

L’été dernier avant le road trip sur la route du sel une balade estivale a été organisée par ma Dame. Après moult tergiversations sur la destination le choix final s’est porté sur le cap corse avec comme camp de base St-Clément ( priez pour nous)

Canicule et belles rencontres en Corse, oublions le passage touristico-arnaquesque a St Remy au resto , la maison d’hôte par contre était tout a fait sympathique et climatisée.
3 épisodes sont prévus , voici l’article 1 y clique ici qui précède donc le 2 ci-dessous.
Pour le troisième vu que je suis a la retraite donc débordé on se limitera a des photos avec leur commentaires . Je pense que les photos de l’île de beauté, les voyageurs au long cours doivent en avoir des palanquées ce qui en Méditerranée est utile. Bonne lecture et surtout roulez en toute sécurité.
El Lapinos  

Plus têtu que le Lapin, ne bougera pas l’animal.

Tiens, un ZORGOLOU!

DAS BOAT our le week end a cocotte-minute.

JOUR DEUX : Saint Remy de Provence – port d’embarquement de Toulon

  • 168 km
  • 40 km de moyenne
  • 4h08 de conduite
  • Maxi 79 km/m
  • Départ 10h30 stop 17h

Autant dire la galère pour prendre le bateau (sic), pas d’abri contre le soleil ou presque sur le parking, des heures d’attente car bien sur nous arrivons très en avance. Le pourquoi est d’abord que je n’aime pas être simplement à l’heure, que j’anticipe des problèmes comme embouteillages, crevaisons voire panne mais ça ce n’est pas arrivé.

Malgré moult arrêt café, glace, eau essence et bien nous attendons. Heureusement avec l Ural nous lions facilement discussion avec le motard(e)s présent (e) s et avant les explications du plan Ribbentrop _ Molotov. Une petite avant de quitter St Remy, une rue au nom de ma branche Espagnole ?

Ci-dessous arrêt pour tester les « Bubble Tea » dans le troquet qui est derrière nous. Etrange les bouboules et très sucrés.

On ne montre pas du doigt, ce n’est pas poli
Et la the chit is about to hit the fan, de l’attente en version auto cuiseur, pas d’abri pas trop de toilette et bien sûr du retard.

Voila le bateau

Et ben non, le nôtre est numéroté 5, celui la c’est le deux, on attend.

Enfin embarqués nous sommes.

Et comme je suis trop xxx, une foto de l’endroit où nous sommes garés.

Pour l’instant nous sommes seuls, dans quelques minutes nous pourrons à peine nous faufiler entre les voitures. D’ailleurs pour les traversées précédentes nous étions avec les motos et là non. Faut écrire que nous avons payés comme pour une automobile.

Je ne vais pas faire de la pub pour cette compagnie, accueil façon débrouillez-vous, tout en italiens font semblant (?) de ne pas comprendre. J’ajoute prix délirants pour boire et manger. Je comprends mieux les familles entières avec duvets et glacières. Ces deux traversées gâchent le plaisir d’être « en croisière », je ne comprends pas ces politiques de ne pas être agréables et de taper fort sur les prix.

Petite consolation, il y a une grande ouverture côté mer dans la chambre d ou l’on peut voir le quai, la mer.

Demain matin débarquement à BASTIA. Pour la suite ce sera plus condensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *