Injection sidecar Ural : l’ancrage dans la modernité

Ce début 2014 voit arriver les modèles URAL à injection en remplacement des modèles à carburateurs. Basé sur une ingénierie éprouvée et adaptée parfaitement à la réputation de simplicité et de robustesse de la marque le nouveau système d’alimentation, qui utilise des composants Bosh et Delphi procure des avantages tels qu’une consommation moindre, un meilleur taux de CO2 et un gain de couple à bas et moyen régimes. Une nouvelle boîte à air, de plus grande capacité et un nouveau profil d’arbre à cames contribuent à ces excellents résultats.

 

Ural EFI 2014 injection URAL FRANCE

 

L’introduction de freins à disque sur la roue arrière et sur celle du sidecar ajoute à l’efficacité du freinage, sans supprimer l’avantage du frein de parking, qui est astucieusement maintenu.

 

Ural EFI 2014 frein à disque arrière URAL FRANCE

Ural EFI 2014 frein à disque de la roue du panier URAL FRANCE

A la satisfaction de ses nombreux rouleurs tout temps, Ural améliore également le circuit électrique de ses modèles par la mise en place de nouvelles connexions étanches de haute qualité. Pratiques, des témoins de dysfonctionnement et de bas niveau d’essence sont désormais installés.

Côté maintenance, le nouveau filtre à huile apparent, monté sur un carter de distribution affiné, facilite l’entretien.

Enfin, une nouvelle colonne de direction avec amortisseur destinée à procurer un meilleur confort de pilotage, devrait, en ajoutant à l’équilibre légendaire des side-cars Ural, faciliter encore la prise en main pour les débutants.

Ural EFI 2014 filtre à huile URAL FRANCE

 

Ural EFI 2014 amortisseur de direction URAL FRANCE

 

Quelques changements esthétiques et pratiques s’ajoutent à cette liste, sans ôter la moindre parcelle au style inimitable des productions URAL faites d’histoire et, désormais, d’une modernité toujours en marche.

 

8 commentaires sur « Injection sidecar Ural : l’ancrage dans la modernité »

  1. Bonjour,
    Sur les 2015, quelles sont les différences ressenties à la conduite entre le rétro et les autres modèles? Quels sont ses avantages et inconvénients par rappot au reste de la gamme?

    1. Bonjour Jean Paul, malheureusement les Ural Solo ne sont pas importées en France (Je crois que c’est à cause du coût du dossier d’homologation)

    1. Bonjour,

      Les URAl EFI arrivent tout juste en France…cette documentation, à ma connaissance, n’est pas encore disponible.
      Le schéma électrique faisait partie de la documentation livrée avec les modèles à carburateurs. Sans doute sera-t-il aussi livré avec les URAL EFI.

      Cordialement
      Bruno

    1. Ça donnerais presque envie de changer mon Ranger 2011 …!!!
      NON , je déconne !!! il vas trop bien !!!
      N’empêche , Ural a sue rester dans  » l’ancien  » avec la touche de modernisme obligatoire pour les normes et qui les fiabilises encore plus tout en restant simple !!! BRAVO !!!

      1. salut a tous
        oh si miko vends ton 2011!!!!
        bon je vais me pencher sur « les injections » mon yam est normalement vendu
        phil (brazil 155)

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