Voyage au Kirghizistan par les pistes, en sidecar Ural (5/5), URALISTAN

5 articles dédiés au Kirghizistan, ne serait-ce pas trop ? Que nenni ! D’ailleurs une chose est sûre, nous en avons pris plein les yeux jusqu’au dernier kilomètre.

Prends le Col de Moldo Ashuu, par exemple. Sous ce nom aux sonorités tolkienesque se cache en fait une véritable pépite. Une piste incroyable enchainement les épingles à flanc de montagne dans un décor somptueux. Un délice en sidecar Ural ! Quid du lac Kol Sul ? Disons simplement que la nature fait bien les choses car cette étendue d’eau d’un bleu extraordinaire est en fait le fruit d’un heureux éboulement. Magnifique ! On ne se lasse pas d’observer la quiétude des yaks qui paissent dans les prairies verdoyantes. Puis, longer la frontière chinoise nous permet non seulement d’explorer un canyon aux roches rougeâtres, de découvrir le lac Çatir Kul mais aussi de tomber par surprise sur un entrainement de Kok Boru. Ce qui nous surprend le plus ? L’aisance avec laquelle ces gamins dirigent leurs puissants chevaux.

La ville d’Osh est notre ultime étape avant de rejoindre le Tadjikistan. Petite révision, change de monnaie, obtention des permis GBAO et nous voilà parés pour la mythique Pamir Highway !! La suite au prochain épisode.

 

—-> Lire l’article complet

Durant toute la durée de notre exploration du Kirghizistan, nous en avons pris plein les mirettes ! Nous faisons une confiance aveugle au guide d’aventure d’Ountravel.

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *