Road-trip en Géorgie, Le Grand Caucase (Svanétie) – Voyage en sidecar Ural par Uralistan

Les monts du Caucase, les rives de la mer noire, et des paysages aussi variés que splendides : nous étions pressés de découvrir la Géorgie. Dans ce 6ème épisode, nous te racontons notre périple au pays du khinkali, ponctué de découvertes, de rencontres et aussi de pépins mécaniques.

Où commence-t-on ? À Tsitelmta, en région de Gourie. Nous passerons un mois dans ce petit village au sein d’une famille super accueillante. Au programme : chantier d’éco-construction, découverte de techniques d’isolation low-tech, et une géniale immersion dans la culture locale.

Étape suivante ? La Svanétie. Mais pour rallier cette région plus au nord, nous ne traçons pas une ligne droite. Nous zigzaguons en explorant l’Iméréthie, le canyon de Martivili ainsi que les gorges d’Ingouri. Puis nous voici au pied des monts du Grand Caucase. Quelle majestuosité ! En prenant de l’altitude, nous en découvrons une architecture endémique : la tour svane. Utilisée pour la défense et le stockage, ces ouvrages en pierre ponctuent les paysages grandioses de ces montagnes. Notre souvenir le plus mémorable ? Notre tractage par une Lada Niva ! Et oui, les carburateurs encrassés n’auront que moyennement apprécié l’air d’Usghuli, plus haut village du Caucase.

 

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *