Altaï russe & Kazakhstan – Voyage en sidecar Ural par Uralistan

Ça y est, la Mongolie est derrière nous. Le rêve est devenu réalité. La suite du menu ? Elle est tout aussi magique. Je dirais même assez irréelle : nous nous dirigeons vers l’Asie centrale !

En effet, nous prenons le temps d’explorer l’Altaï avec son lot de pépites surprises. Ça commence avec Mars, une enclave extraterrestre en Russie. Ensuite ? Nous atterrissons chez Valentine, un ancien soldat soviétique qui a ouvert un ranch aussi farfelu que lui. Carcasses de voitures, collection d’accordéon, créations insolites : ce repère de pêcheurs est absolument fantastique.

Puis, après un passage par l’incroyable vallée de Katu-Yarik, nous entrons au Kazakhstan. Les paysages de steppes étant monotones au possible, nous décidons de pimenter un peu l’aventure. Comment ? En naviguant de Bike Post en Moto Club. Et oui, il faut savoir que dans ces contrées lointaines, le nomadisme à bécane est une institution. Ainsi dans chaque ville de taille moyenne, on trouve un lieu d’accueil pour motards en transit. Curieux mélange entre relais motards, garage et pub, nous y avons systématiquement fait de géniales rencontres. Ultimes étapes aux confins du Kazakhstan ? Un bivouac magique sur les rives du lac Bartogay et une exploration tout aussi mémorable du canyon de Charyn.

—-> Lire l’article complet

 

>> Vous avez manqué les autres épisodes de notre  “voyage en side-car Ural à travers l’Europe et l’Asie centrale ” ? Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *