En route vers la modernité… Tout en conservant le style !
Les modifications sur les side-car pour l’obtention des normes euro5 de 2021, ont commencé dès 2019, avec un nouveau haut moteur repensé pour un gain de refroidissement mais également une plus grosse capacité d’huile avec un carter inférieur plus grand et un système de pompe à huile modifié.
Les deux points importants qui restaient à travailler pour Ural sont les émissions de gaz à l’échappement et le bruit. La voie a été ouverte par l’injection Keihin en 2019.
Le système d’échappement a dû être entièrement repensé et se compose désormais d’un système 2 en 1 en acier inoxydable sur mesure avec un grand silencieux arrière de haut niveau en position haute situé entre le la moto et le panier. Cela réduit considérablement le bruit et augmente également la garde au sol – un bonus de bienvenue pour ceux qui s’aventurent hors route.
Il contient maintenant deux pré-catalyseurs et deux catalyseurs principaux de grand diamètre. Une « valve d’échappement » intégrée est actionnée par la dépression du moteur, contrôlée par l’ECU via un relais à dépression, ce qui permet un réchauffement rapide des catalyseurs à faible régime.
Les pistons ont été récemment revus pour augmenter le taux de compression de 20%.
Ils sont toujours moulés par gravité en alliage d’aluminium / silice NASA388. Les jupes des pistons, les gorges des segments et les segments, ainsi que les axes de pistons sont revêtus de phosphate et de diverses applications de revêtements de haute technologie réduisent tous les frottements internes.
La béquille centrale n’a pas échappé à cette revisite générale, elle a été modifiée pour faciliter le levage et l’abaissement du side-car en toute sécurité, que vous soyez à l’atelier ou en voyage.
Voilà pour la partie technique, mais ce n’est pas tout, Ural a mis en place la possibilité de personnaliser son véhicule et de le rendre unique.
Chaque moto Ural est construite sur commande. Donc, les clients peuvent choisir d’acheter la configuration standard ou de sélectionner parmi une gamme d’options de personnalisation avec plusieurs dizaines de couleurs en options, ils obtiendront alors un side-car fabriqué en usine qui exprime leur style, dépasse leurs attentes et répond à tous leurs besoins.
L’Ural n’est plus une moto soviétique de style ancien et peu fiable avec une étoile rouge communiste dessus.
Ural a décidé de travailler avec des fournisseurs réputés et des composants de haute qualité, même si les volumes de production sont très faibles en comparaison avec d’autres grandes marques de motos.
Ural est le side-car d’aventure ultime
Ural Motorcycles sait que « l’aventure » signifie beaucoup de choses différentes pour de nombreuses personnes. Que ce soit l’aventure qui vous emmène le temps d’un week-end avec les enfants, ou à travers les cols de montagne alpins, Ural est le bon side-car pour chaque utilisateur.
Nous voulons que nos riders sortent des sentiers battus, se défient et acquièrent de nouvelles expériences, qu’ils construisent des souvenirs pour les années à venir. Nous voulons qu’ils partagent des expériences et racontent des histoires, qu’ils inspirent les autres qui seront à la recherche de leur prochaine aventure.
Bonjour,
Je suis totalement novice en side-car , malgré 40 ans de moto sur route et circuit , je n’avais jamais piloter de side.
Après un court test sur un Ural TWD , j’ai craqué (la tirelire!) : fin octobre un Sportsman noir à filet blanc essaiera de rentrer dans mon garage bien charger!
C’est une sorte de virus qui vous contamine , alors qu’il y a sur le papier plus pratique pour se déplacer !
J’ai un peu hésité avec un modèle chinois, mais le charme du Ural de par son histoire ( l’entente cordiale Allemagne /Russie en 1939,etc…)est incomparable.
Par contre au niveau tarif ça pique , et il semblerait qu’en 2022 il y aurait une forte augmentation tarifaire pour un produit identique (70% des pièces sont produites hors de Russie ).
C’est un achat coup de coeur , et je suis à l’écoute des bons conseils de vous tous du monde du side , qui me semble respectueux et convivial .
Bienvenu parmi les fadas du tricycle à roulette, pour ce qui est des conseils et du partage d’expérience tu trouveras cela sur notre forum et mieux encore en adhérent à l’association.
A un de ces jours !
Bonsoir Loïc, peut-être un retour sur cet achat coup de coeur, intéressé par tes impressions car cette marque me fait de l’oeil 😉
merci Seb pour les infos, après chacun voit midi a sa porte pour la modernité ou le style ancien.
zz
“L’Ural n’est plus une moto soviétique de style ancien et peu fiable avec une étoile rouge communiste dessus”…
C’est pourtant cette différence qui a sauvé la marque dans les années 80/90….
L’avenir dira si d’évoluer dans la conformité mondiale est la solution pour continuer d’exister…rien n’est moins sûr.
Bien à tous
Bravo !
J’ai un 650 de 1989, je l’adore, même si je ne peux pas l’acheter neuf ….. Mais l’Oural est un vélo fabuleux