Tous les deux ans, notre Association Ural France organise une grande rencontre européenne de sidecars durant un weekend de septembre. Ce rassemblement est surnommé REUF (Rencontre Européenne de l’association Ural France). Sidecaristes, motards ou curieux, tout le monde est le bienvenu !
Retrouvez notre actu et notre boutique sur notre site internet associationuralfrance.fr, échangez avec nous sur notre forum et sur Facebook.
Entre 100 et 200 sidecars Ural lors des éditions précédentes
Les éditions précédentes, 2015 à St Rémy de Provence, 2017 à St Nectaire, 2019 au Parc d’Olhain, furent l’occasion de découvrir une incroyable collection de machines Ural de tous les âges de la plus ancienne à la plus récente et leurs pilotes passionnés venus de toute l’Europe (Finlande, Autriche, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie… ). Ces événements sont parrainés par Ural Motorcycles GmbH, importateur officiel européen de la marque, et bénéficie du soutien des concessionnaires Ural français membres de l’association. La situation sanitaire de cette année étant particulière, il nous a été difficile de prévoir la participation des étrangers mais les français ont été nombreux.
REUF 2021 à Vassieux-en-Vercors, 4ème édition de notre rassemblement de sidecars européen
Cette année la REUF 2021 a lieu du 17 au 19 septembre au Ranch Pow Grayon à Vassieux-en-Vercors (26420). Au programme des festivités :
- des itinéraires pour découvrir la région et ses sites remarquables
- des stands d’artisans en lien avec l’univers de la moto et des spécialités régionales
- une soirée conviviale le samedi soir, concert Country
- rencontres, retrouvailles et moments conviviaux entre uralistes, sidecaristes, motards et curieux habitants dans la région.
Coût de participation : 12 euros (repas et boissons non comprises)
Lapin nous raconte ce weekend festif organisé par notre Association Ural France
C’est déjà un souvenir, souvenir pour les présents à cette rencontre et regret pour ceux qui ne sont ou n’ont pas pu venir. Après bien des déboires, des changements de date, des hésitations des refus même, l’association a pu trouver un lieu de rencontre dans le VERCORS, précisément à Vassieux-en-Vercors, au ranch POW GRAYON et au camping des pins, merci donc a eux de nous avoir accepté après quelques discussions. Parés de toutes les autorisations nécessaires les volontaires ont pu mettre en place cette organisation et apporter sur le site toutes les fournitures habituelles boissons comprises et nourritures terrestres.
Comme nous sommes dans les remerciements, félicitons le tatoueur et son amie d’avoir fait le déplacement ainsi que Morgane notre artiste peintre. Le tatoueur : Sébastien POIRIER dit « Poiro » dont l’enseigne « TaPOinTToOGene » se situe place Gambetta à MARTEL (46600). N’oublions pas l’importateur HARI venu de son Autriche natale en sidecar et arrivé de nuit et reparti le sur lendemain, ainsi que le concessionnaire roumain qui a fait tant d’effort pour parler français avec sa famille. C’est joint à nous le concess de valence Moto Side Aventure et la famille de Saint Rémy de Provence Sarah de Classic Esprit Bike, que je remercie au passage pour ses cours de conduite et Niels.
Rappelons que notre Association URAL France est une association loi 1901 et n’a aucune subvention, connivence diront nous, avec quoi et qui que ce soit de l’usine, de l’importateur, d’un fournisseur ou d’un concessionnaire. Ce n’est que par pure amitiés et désir de communiquer que les représentants de la marque URAL étaient là. Ils ont eu la gentillesse de donner des lots qui ont été immédiatement redistribués dans la soirée (rock s’il en est).
Grâce à Hari j’ai eu droit à un cours sur les numérotations des Ural, serial Numbers donc, pour trouver l’année de fabrication. Cours que j’ai immédiatement oublié sauf pour cet Uraliste qui a découvert que ça carte grise est antérieure de deux ans à la fabrication de sa machine. Bravo à lui pour une vision si claire du futur. La prochaine fois donne nous plutôt les numéros de l’Euro Million de la semaine prochaine.
Concernant la localisation il est dommage que les 800 mètres à pied du camping à la grange à rock ont été trop longs à parcourir par quelques camarades. Mais comme ils se sont retrouvés entre amis la soirée n’a pas été perdue. Ils nous ont fait la gentillesse de venir à Vassieux et d’être sur la photo de famille cela aussi participe à une rencontre réussie. La leçon à retenir est que le lieu doit être unique pour fédérer tous les participants, mais là en cette période de crise nous n’avions pas d’autres choix.
Concernant l’accueil et le passe-sanitaire il n’y a eu aucun souci, zéro, nada, voalou, zobi. Tous (je veux écrire bien sur tous pour tous et toutes) ont présenté le sésame ou l’attestation qui va bien. A savoir que parmi les volontaires ceux non vaccinés (conviction ou autre) ont bien évidemment montré le test négatif. Ceci a beaucoup (trop !) occupé notre Prez
mais vu les risques encourus par lui, amende énorme et pire si affinité, pour nous, pour le camping, pour le ranch …et pour le rock band. C’est aussi toutes ces contraintes qui ne nous ont pas permis une soirée groupe et un défilé de sidecar (au flambeau la nuit mais nous y reviendrons)
Sans revenir sur la prestation repas, puisque l’on parle du rock band ça envoyait du lourd, du très lourd, même si au début nous avions plutôt compris que ce serait une autre musique plus folkée et dansante. Mais, je dois écrire qu’ils ont mis le feu. Nous savons que quelques uns et unes auraient préférées plus dansant mais dans l’ensemble nous avons plutôt eu des remerciements. Rock band : Le groupe se nomme « Moustache ».
Chacun est venu avec sa bonne humeur ou son caractère mais nous espérons que ces balades dans le Vercors ont plus au plus grand nombre, avec une si belle météo samedi et un temps à se séparer dimanche.
—-> Lire nos autres articles à propos des REUF (Rencontre Européenne de l’association Ural France)
Excellent week end effectivement ! Et une superbe musique qui nous a rappelé notre jeunesse (j’ai 70 ans). Vivement le prochain.
« Uraliste un jour, uraliste toujours » (j’en suis à mon 4éme avec plus de 200 000km en tout)
Merci pour ces bons mots. J’ai été très content de retrouver des visages connus. Et même si il y avait des petits couacs, je vous remercie pour tous vos efforts. Au plaisir de vous recroiser. Dominique Chambéry
Comme d’hab le Lapin nous gratifie d’un chouette reportage .
Bravo aux organisateurs pour arriver à organiser un évènement pareil tout en étant disséminés à travers toute la France .
Pour moi c’était une première (avec mon 500GPZ , désolé…) . J’ai bien aimé l’ambiance cool et les nombreuses rencontres que j’ai pu faire sur place .
A refaire
Filou2@5
Merci pour ce compte rendu !
ça a été un super weekend !