Pour la première fois cette année, l’assocaion Ural France a participé au Distinguished Gentleman’s Ride à Paris. La météo n’a pas été de la partie toute la matinée mais le soleil a permis une belle balade.
Peu d’Ural présentent, mais ce n’est que partie remise. Triumph, Ducati, BMW, Royal Enfield, Indian, HD étaient de la partie… Les Distinguished Gentlemen et Women se sont retrouvés au château de Groussay à Montfort-l’Amaury dans les Yvelines après une belle balade. Un bel et simple événement auquel notre association Ural France participera dans les prochaines éditions…
.
.
Qu’est ce que The Distinguished Gentleman’s Ride ?
The Distinguished Gentleman’s Ride a été fondée en 2012 par Mark Hawwa à Sydney, en Australie, après avoir été inspiré par une photo de Don Draper (de la série Mad Men) à califourchon sur une moto classique, portant son costume.
Marck Hawwa a pensé qu’une balade entre motards sur ce thème serait un excellent moyen de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs véhiculés sur les motards, et permettrait de réunir des communautés de motards qui ne se cotoient pas normalement. Ce premier rassemblement a réuni plus de 2500 motards dans 64 villes à travers le monde. Suite à ce succès encourageant, Mark a pensé que cette évènement pourrait être utilisé pour soutenir une bonne cause. Il a décidé que ce ride servirait à la collecte de fond pour la lutte contre le cancer de la prostate.
En 2015, plus de 37 000 participants dans 410 de 79 pays et une collecte de 2,3 millions de dollars por la recherche contre le cancer. Cette année le rassemblement a eu lieu le 25 septembre. En France, cette événement est organisé dans différentes villes : Ajaccio, Avignon, Bordeaux, Cherbourg, Dury Les Amiens, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Poitiers, Rouen, Saint Raphael.
La suite en photos…























