Les 8 et 9 décembre 2018 se déroulent simultanément deux hivernales aux origines identiques, les célèbres 1000 Vaches. Le Lapin n’était pas plus motivé que ça pour tailler la route sous la pluie prévue car le souvenir de l’exceptionnelle année 2017 est toujours présent.
Rappelons-nous, l’année dernière a été mémorable, de la neige depuis VALENCE et ce pendant tout le run, une ambiance en gîte après la route en 2WD depuis la Chaise Dieu inoubliable, de la camaraderie, les repas type auberge espagnole, du bonheur.
Je pense que cette sortie 2017 va être la meilleure pendant longtemps et je souhaitais rester sur cette impression.
Mais voilà, un argument Massue mon général, C’EST LA DERNIÈRE ! entendez par là c est la dernière Authentic.
.
Comment les légendes urbaines se forment-elles ?
comment les informations sous le couvert d’une apparence vraie sont si fausses que l’on ne les remette pas en cause, comment des chiffres lancés au hasard ont-ils force de vérité, sans aucun fondement ….les mystères d’internet et des réseaux sociaux, et sans doute notre propension humaine à croire toujours le pire comme probable.
Quoi qu’il en soit a aucun moment lors de cette hivernale nous n’avons entendu parlé d’une « dernière » …
Dument motivés pour en être avec nos kamarades habituels nous avons mis jeudi, vendredi et samedi matin pour arriver sur les lieux.
Et là , ce jeudi, je franchi sans encombre mon quarante cinquième milliers de kilometres (voir photo du compteur ) alleluia alleleui allelui , gloire au tout Puissant ..
Le but est bien de rouler et de rencontrer d’autres voyageurs et la nous n avons pas été déçus car le captain Bertie nous a présenté ERIC DUMAS , grand voyageur devant l Eternel et qui nous a accompagné pour camper avec nous .
De grand moment de discussion a table, particulièrement au col du Beal et à la croix monolithique. Nous devons écrire que le gite à ce col prête particulièrement aux envolées mystiques, les sujets du jour étant nombreux en ce week end.
Comme quoi la moto ça mène à beaucoup de chose mais je dois reconnaitre que les points de vue divergents des un(e)s et des autres sont intéressants.
Je dois préciser que les fotos du Lapin et de Brisefer en side , passage dans la boue , sont de Berny .
Il faut absolument remercier ces volontaires bénévoles que nous avons rencontrés ( Gecko, Captain Crochet, Berny et tous (tes) les autres pour le travail que représente ce WE, felicitations ..
WE enrichissant et humide avec comme d’habitude un retour par le Puy en Velay avec Onra sous la pluie …
On dit à l’année prochaine ?
Ps : en espérant ne pas avoir la «crève» comme cette année ..
Cliquez sur les images pour les agrandir et faites les défiler avec les flèches du clavier.
Pour ce 50ème anniversaire je proposerais bien que Ural France participe officiellement à ces 2 rassemblements hivernaux en association avec l’AMC15.
Pour les dates, ça devrait pouvoir s’arranger, il ne reste plus qu’à commander la neige.
Merci pour le partage avec ces belles photos, si l’année prochaine les organisateurs de l’Authentique peuvent éviter des faire ce rassemblement à la même date que « l’historique » alors je ferais les deux car je trouve très c.. d’avoir programmée cet événement le même week-end de décembre peut être une petite gué-guerre d’organisateurs…..
Belle balade mon Lapin,souvenirs le col de la République en 250 MZ.