Nous étions présent encore cette année à Dijon-Prennois pour les Coupes Moto Légende, ce WE du 28-29 mai. Déjà un grand merci aux bénévoles pour la tenue du stand de l’association Ural France, Capitaine crochet notre responsable boutique, Miljack notre secrétaire, Bingblues, Fanfan et Sabine, bel emplacement, beau temps, beaucoup de visiteurs, compte rendue de LVM pour les coupes dans le numéro 1155 du 9 juin 2022.
Commentaire du Prez :
Par rapport aux nombres de visiteurs très peu d’Uralistes présents sur le weekend, Adhérents ou pas ? La boutique a permis de vendre un grand nombre de goodies, t-shirts, etc…..que l’on retrouve bien sûr sur la boutique de notre site internet. De nombreux visiteurs pour discuter de nos belles machines en expo.
Milljack :
Arrivée le samedi et le dimanche du Jura, départ à 6h et la découverte que sur la route. Il faisait bien plus froid que prévu… . Je crois que les copains qui ont campé près du stand se les sont gelées bien plus encore : on ne prévoit pas forcément le sac de couchage hiver au mois de juin, surtout après un mois de mai pratiquement caniculaire. Pendant la journée autour du circuit : gros soleil, poussière, beaucoup de monde le samedi, et le bruit assourdissant des motos en démonstration sur la piste. Les MV Agusta en particulier savent attirer l’attention. Plusieurs membres de notre Association Ural France sont passés nous voir, parmi lesquels le Lapin et le Lièvre, pas mal de questions le samedi de personnes intéressées, parfois des questions techniques parfois bien étranges: « Comment on fait pour que le câble d’embrayage ne casse pas à répétition ? » euh…. ben…, il ne casse pas, normalement. Des questions sur la fiabilité, sur le prix, sur la pérennité de la marque, mais peu sur la conduite, les usages possibles, etc… Moins de monde le dimanche, des visiteurs peut-être plus familiaux, peu de ventes en boutique le 2ème jour. Comme dit Pirate, des comptes-rendus plus détaillés de ce qui était à voir sont dans LVM.
Un petit bout du parking moto à mon arrivée. Quand je suis reparti vers 17h, j’ai compté plus de 200 motos sur une rangée, et 15 rangées de motos de visiteurs. Bizarrement, je ne suis pas allé compter ce qu’il y avait sur le parking voitures. Bien moins de monde le lendemain…