L’hivernale de l’association Ural France
Saint Chély d’Aubrac Du 24 au 28 février 2023
Nous partons le jeudi 23 février de Pithiviers pour faire une mini hivernale ou une hivernale confort puisque la tente est restée dans le grenier.
Première étape à Commentry à l’hôtel du Lyon vert, un endroit sympathique où le patron nous prête son garage pour y mettre à l’abri notre monture.
Vendredi départ pour 320 km de route magnifique mais sinueuse.
Arrivé à destination nous sommes accueillis par un apéro de bien venu.
Nous découvrons l’hôtel des Coudercous et leur patron Elise et Vianey, qui nous présente leur établissement,et nous nos montures.
Croyiez moi on y est bien. Les motos aussi on eu un confortable abri dans un grand garage.
Le repas fut servi sur une grande table. Entré, plats desserts tous plus délicieux les uns que les autres. Tous les participants sont heureux d’être là et la bonne humeur se fait entendre.
Il se fait déjà tard tous les mondes au dodo rendez-vous demain pour une balade.
Samedi après un petit déjeuner copieux nous allons visiter un artisan couteliers à Bonnefon il nous explique la fabrication des couteaux et les différentes technique et alliage pour faire des lames ainsi que pour les manches. Avec toutes ces possibilités on peut se faire un couteau unique. Nous nous sommes dit qu’il serait sympa de se faire un couteau à l’effigie d’Ural France avec un side car gravé sur la lame. On en reparle si des membres sont intéressés.
Nous avons fait une promenade au lac des Picades altitude 1045 mètres
Retour au restaurant pour y déguster un aligo accompagné de bœuf de salers. Fondants et cuits juste comme il faut.
Après midi libre, nous en profitons pour visiter Espalion
Dégustation d’un gâteau fabriqué pour le carême.
Retour au restaurant.
Apéritif et repas copieux suffit à nous donner de l’entrain pour refaire le monde.
Déjà dimanche et c’est le départ pour nos compagnons.
Nous avons prolongé notre séjour pour découvrir la région.
Lundi nous avons eu la surprise d’avoir de la neige avec un petit vent frais et un beau soleil, nous sommes allés jusqu’à Aubrac et Nasbilals
Mardi fin du séjour pour renter dans notre Beauce nous sommes passé par le plateau toujours enneigé et venteux de Laguiole.
St Chély d’Aubrac est sur le chemin de saint Jacques de Compostelle, il est fréquenté par 20 000 pèlerins. Le pont est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO
Merci à tous pour l’ambiance toujours agréable avec les adhérents de l’asso et à bientôt.