Ce rassemblement a eu lieu du 21 au 23 novembre 2023 à Vendeuvre du Poitou.
Événement privé sur invitation limité à 200 participants
Ben oui, c’était en semaine puisque destiné aux retraités ! Le moins jeune affichait 75 ans talonné de peu par un petit gars de 74 ans. Parmi tous les participants il y avait un Allemand, un Hollandais, un Gallois pas Anglais et quelques Belges.
L’association Ural France était représentée par Christian et son épouse Christine accompagnés de leur toutou Urale, Denis (Denis 85), Dominique, Jean Louis (le Louis), Jean-Marie (Mai) et Yann (Papycoz).
Sur le bulletin d’inscription, la mention Ural France dans la case « moto club » a été un plus en terme de communication avec le Prez du Bol d’Air.
Il faut féliciter le Bol d’Air pour la bonne organisation centrée sur notre bel âge tout le long du rassemblement :
- La signalisation fixe sur l’ultime petite route à ne pas louper,
- Le grand chausse-pied offert en guise de cadeau de bienvenue,
- Les bénévoles en blouse blanche,
- Et la monnaie locale libellée en EPHAD…
La balade du 22 a occupé toute la journée
Le matin, nous sommes partis en bon ordre au château de Chiré en Montreuil faire honneur au gros pique-nique préparé par les organisateurs. L’après-midi, c’était trajet libre jusqu’au musée d’Art et d’Industrie à Châtellerault. Une carte du circuit nous avait pourtant bien été remise avant le départ mais des groupes se sont vite formés avec des options différentes et variables et, arrivé au musée, j’ai vu des motos et des sidecars sortir de toutes les rues environnantes. Trop fort…
Ce musée situé dans l’ancienne Manufacture d’Armes de Châtellerault présente l’évolution des deux roues et des side-cars depuis la draisienne jusqu’à la Kawa qui a gagné le Bol d’Or en 1974. Je n’en présente ici que les sidecars mais il y aussi des voitures, des scooters et une rétrospective consacrée aux armes produites par la Manufacture.
Le soir, repas de fête dans la salle avec au menu des petits cochons cuits à l’étouffé (un délice…) .En guise d’amuse-bouche il y avait des moules et du foie à la persillade que nous avons dégustés autour du gros braséro entouré d’un superbe mobilier style Louis Caisse. Un concert a clôturé la soirée.
Départ le lendemain matin avec un petit détour pour saluer Gert et Katrin de Tunder Roadhouse à la Mothe Saint Héray. Nous les remercions pour leur accueil chaleureux et leurs bons conseils. Il a ensuite bien fallu se résigner à rentrer à la maison et chacun a repris sa route sous la grisaille.
Le Louis
Merci Lelouis pour ce compte rendu et ces photos relatant bien ces qq jours de rencontres entre motos et side car “retraités”. La petite troupe “URAL” était bien sympathique.
A bientôt
Super semaine de roulage sous le crachin de saison.
Ça y est Philomenn a passé les 60 ans non 60000 km!!!
53000km avec elle et toujours aussi heureux!
Superbe rassemblement. Ravi d’avoir rencontré des membres Ural France, même si on a fait que de passer, on a adoré la signalisation et l’organisation EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agiles Débordées) 🙂 Au plaisir de se revoir.